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 Suggestions Version 1.0!!!

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Maître Sarkad
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MessageSujet: Suggestions Version 1.0!!!   Lun 3 Sep - 17:39:04

Je sais, le topic du genre pour la version BETA n'a pas vriament fait fureur, mais ayant jouer pour la plupart d'entre vous quelques fois, je suis certain que tous les derniers petits problèmes que vous avez pu remarquer trottent encore dans votre esprit. C'est le temps de les officialiser!! La version est en construction et j'aurai besoin de tous les conseils de mes précieux testeurs pour arriver à quelque chose de vraiment intéressant!! Merci à l'avance!!


P.S : Plus points de comptétences pour les persos niveau 1 dans la version 1.0 , ceci vous sera corrigé!

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Freddo
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MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Lun 3 Sep - 20:54:14

Bon, si je comprends bien, on doit faire sortir tous les petits défauts du jeu...

Je voudrais juste savoir si c'est seulement les problèmes pendant une session de jeu ou tous les problèmes du jeu. Je parle comme s’il y avait plein de défauts, mais dans le fond, ce sont seulement quelques petites imperfections.

En tout cas, la première chose que, selon moi, il faudrait améliorer c'est la vitesse de jeu. Il arrive, surtout lorsque plusieurs personnes jouent en même temps, que se soit très long avant d'avoir une réponse. Je sais que vous ne pouvez pas tout faire en même temps, mais vous pourriez vous faire quelques personnages ou des objets à l'avance pour que se soit plus rapide. J'imagine que vous en avez déjà quelques-uns un, mais maintenant que vous avez joué vous aussi, vous allé surment découvrir des trucs. En fait, je crois que plus nous jouerons, plus vous serez rapide. Je voulais seulement vous rappeler que vous devez continuer à travailler encore un peu sur ce point.
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Maître Sarkad
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MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Lun 3 Sep - 21:04:34

Hahahah! Je sais, pour ce qui est de la vitesse, le gros problème qui ralentit tout le monde reste les combats. S'il y a un combat avec un joueur, tout le monde en sera ralenti.... C'est déjà un peu mieux depuis le tableau rapide, mais si vous voulez mon avis, apprenez touts le système, pour ceux désirant ce battre, et moi je vais voir ce que je peux faire de mon côté pour la version 1!!

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Freddo
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MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Lun 3 Sep - 21:32:28

J'ai une meilleur idée... Ivité de vous battre! Ça donne rien!

Mais est-ce que vous voulez qu'on parle aussi des problèmes comme le pourcentage d'augmentation de niveau des races, ou on parle de ce genre de chose ailleur...

En même temps, j'ai un autre problème: Certains joueurs, ou plutot UN joueur, s'amuse(nt) à tuer des pauvre gens.. QUI ME DOIVENT DE L'ARGENT!!!!! Selon moi, ils doivent sévèrment puni.

Bon okay, on abarquera pas là-dedans...
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Maître Sarkad
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MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Lun 3 Sep - 22:16:15

Non, vas-y pour le pourcentage, qui vient d'être réglé il y a pas si longtemps je crois? Il y aurait d'autres problèmes?

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Galtoreq
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MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Lun 3 Sep - 22:44:40

Moi je trouve que les niveaux ne montent pas assez vite :/
Ça fait 6 mois que j'ai mon perso au moins, et j'en suis qu'à un septième de niveau...
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Freddo
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MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Mar 4 Sep - 15:23:13

Oui, mais ça dépend si tu joues souvent et ce que tu fais avec... Tu peux par exemple monté d'un sixième de niveau en une seule session!

Selon moi, c'est pour le pourcentage d'augmentation de niveau qu'il y a un problème. Il n'y a pas eu de changment, enfin, pas sur le forum. C'est comme on en avait déjà discuté. À long terme il va devenir impossible de monté de niveau. Certaines races doivent avoir près de cent mille d'expérience pour avoir le niveau dix et certaines spécialisation vont jusqu'au niveau 35... Imaginez le temps qu'il faudra pour atteindre ce niveau!
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Galtoreq
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MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Mar 4 Sep - 16:21:13

Ça a été modifié il me semble, ou du moins c'est dans la base de données du maître...
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Freddo
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MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Mar 4 Sep - 19:23:32

Et bien les changement n'aparraisse pas sur mon ordinateur!

Puis, pour d'autres problèmes, je continu à lire les compétences et je poste les problèmes dans suggestions, car je suggère que se soit corrigé!
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Maître Sarkad
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MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Mer 21 Nov - 21:37:29

Continuez comme ça! Vous êtes bien partits! Quels système sont manquants, pour voir si moi et Yarzog avont pensé à tout!!

Exemple de système : Poids, fatigue......

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MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Mer 21 Nov - 21:41:05

Ça serait bien d'avoir quelque chose qui nous explique se que vaut une lieu, un ganar, une gemme par rapport à une pièce d'or. Je sais que je le demande souvent, mais c'est que j'oublie, avec une feuille qui l'explique, je pourrais arrêter de vous le demander...
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Freddo
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MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Mer 21 Nov - 21:57:55

Autre chose... Pour l'augmentation de nieau (Ça aussi je suis fatiquant...)

Si j'ai bien compris, (on va prendre l'humain en exemple) il doit se rendre à 6000 d'Xp pour monté de niveau, et en suite monté à 7200 (+20%), alors je dois monté de 1200 d'Xp. Il me semble que c'est étrange faire 6000 d'xp, puis après faire juste 12000. En plus, à long terme ça devient énorme.

Ce que je propose c'est faire une augmentation qui tourne autour de 5% +le niveau initial. Comme ça, c'est toujours plus grand d'un niveau à l'autre, sans pour autant que se soit exagéré. Prenons l'humain encrore comme exemple. Pour se rendre au premier niveau, il aurait besoin de 6000 d'xp. Pour le deuxième, il devrait accumuler 6300 d'xp de plus. Pour le niveau 3, 6315.
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Estald
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MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Sam 24 Nov - 16:11:35

Ça l'a de l'allure quand tu regarde ça avec l'humain mais quand exemple tu utilise l'elfe: il te faut 14000 d'exp pour te rendre niveau 2 et ensuite 14700 de plus! Ça devient vraiment long

De plus il faut que tu prenne conciense de la race, quand tu lis un description d'humain, on te dit que ce sont des êtres à faculté d'apprendre extrêmement vite et sont des êtres très curieux alors eux ils ont moins long à faire pour obtonir de nouvelles capacités. Mais quand tu va avoir les nains qui prennent leur temps et ne sont pas très en accord avec les changement et tout ça, eux, vont prendre plus de temps à obtonir des nouvelles capacités.

Mais après tout, le but du jeu n'est pas de gagner des niveaux! C'est de vivre une grande expériance de RP et surtout de S'AMUSER!!
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MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Sam 24 Nov - 17:40:15

J'avoue que c'est long pour l'Elf, mais en ce moment, avec les règles qu'il y a, C'est encore plus long. Les trois premiers niveaux se font assez vite, mais après ça viens vraiment long.

Je suis daccors qu'on ne joue pas juste pour monter de niveau, mais se serait quand même le fun de pouvoir se rendre à une spécialisation un jour ou l'autre...
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MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Lun 26 Nov - 19:26:11

C'est bien normal que le processus pour augmenter de niveau soit de plus en plus difficile, car les compétances à acquérir sont plus complexes et moins connus. C'est comme si le niveau 0 serait le peuple et le niveau 1 serait quelque qui a une certaine profession ou talent ou savoir quelqu'onque.

Lorsque tu gravit le niveau 2, et bien tu est plus spécialiser dans une matière, et ça se remarque distinctivement avec le niveau du peuple et toi. Le niveau 3 serait quelqu'un qui serait vraiment compétant en la matière et a une très bonne matrise du sujet. Bien sûr, pour gravir le niveau 1 c'est facile, tout le monde a les compétances que tu désire apprendre et peuvent te l'enseigner ou sinon, l'apprendre de son gré est également facile puisqu'il n'y a rien de compliqué. Mais quand tu veux toujours aller plus loins et il y a moins de personne pour te l'enseigner et ça devient plus difficile à apprendre de son gré puisque la compétance recherché n'est pas connue de l'esprit de beaucoup de gens et en plus, elle est complexe. Alors ce n'est pas que en tuant des goblins que tu va découvrir une technique de combat qui te sera infaible, car peut-être que tu en a acquérit une avec ton passsage de niveau 1 à 2. Il faut donc aller sur des objectifs plus dûrs qui te seront plus dûr et plus long à acquérir. Bien sûr encore il est possible de ne tuer que des gobelins et c'est là que tu vois le procésus qui rend le niveau plus long à acquérir. Car de toute façon, maintenant, tu trouve ça long d'augmenter de niveau mais, quand tu sera niveau 3 par exemple : tu auras peut-être trouver quelques choses à faire qui augmentera plus rapidement ton niveau. ( Quand tu est niveau 10 tu t'attarde plus au petits gobelins.)

p.s : Bien sûr les proportions ne sont pas les bonnes dans le petit texte ci-haut.
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Maître Sarkad
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MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Lun 26 Nov - 19:32:32

Wow!! Merci de cette réponse... Ça alors, je n'aurais jamais pu expliquer aussi clairement! Pour une fois que quelqu'un comprend quelque chose à ces règle, et c,est même pas moi!!!

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MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Mar 27 Nov - 21:40:41

C'est là où on voit le génie qui sort de moi!

Mais bon! :
Puisque l'on est dans le sujet ( Je sais que c'est un peu un double post mais bon.) À l'augmentation du niveau 1 à 2, il est écrit : Humain (+4 points de vie, +1 énergie). Est-ce que ça change lorsque on passe au niveau 3? Est-ce que les seules choses que on peut augmenter les points de vie, l'énergie et des compétances? Aussi, il me semble que tes caractéristiques devraient augmenter en fonction de la classe que tu es.

Ex: Je suis un troll shaman, durant mon niveau 1, j'ai fabriquer des potions et j'ai fais des recherches sur un nouveau sort. Lorsque j'atteint le niveau 2, j'obtiens +6 en force. Il y a un paradoxe.. Je n'ai fait que des recherche quand j'étais assis et agiter les bras pour brasser ma potion, mais ce n'est pas ça qui me donnerait de la force supplémentaire. Pour les actes que j'ai poser pour obtonir mon augmentation de niveau, je devrais obtenir des resultats qui favoriserait par exemple :
-Intelligence
-Énergie

Je suggère que les bonus d'augmentation de niveau soit fait en fonction de la classe et non de la race. Pas obliger de le faire selon les actions que le personnage a fait pour parvenir à ses fins, mais seulement mettre des bonus logique en fonction de ce que le personnage est, sinon voici un autre exemple qui n'a pas vraiment d'allure vous en conviendrai ( Du moins de mon point de vue) :

Un xafi prêtre (+3 vue, +1 physique)

Je passe ma journée à bénir le peuple et transmette ma foi à mon prochain.. Et je gagne du physique et de la vue, la Vue : pour voir si les pratiquants donnent belle et bien la quête? Le Physique pour rester solide lors d'un exorcisme !

(Bien sûr les proportions ne sont pas les bonnes)

p.s : Ça me dérange pas que j'ai pas raison maître, mais d'après moi il me semble que c'est beaucoup plus logique de la façon que je vous propose. J'invite aussi les autres joueurs à commenter.
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MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Mar 27 Nov - 23:37:05

J'avoue que ça du bon sens... Mais en même temps, il y a le fait que l'elf doit attendre longtemps avant de monter de niveau. Il est donc plus récompensé et reçois beaucoup de points de caractéristique et le Xafi, tant qu'à lui a besoin de moins d'xp, mais reçois moin de caractéristique. Cepeandant, j'avoue qu'il est plus logique de donner les points en foction de la classe, ou peut-être un mélange entre les deux (classe et race)

Alors bonne chance pour trouver le bon système!
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MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Mer 28 Nov - 18:49:34

Dans sarkad, on peut choisir des classes qui sont propices à des aventures par dessus aventures et quelque unes sont des gens bien simple du peuple. Ça serait le fun de pouvoir avoir des classes avec lesquelles on pourrait être par exemple :
- Médecin
- Avocat
- Forgeron (ne pas se tromper avec marchand)

On pourrait vivre en sarkad une vie en réalité et se concentrer sur le RP et pas sur les quêtes de gloire et richesse.

Voici les statistiques d'un où ils bénificient de ce type de perso, ils l'appelent le professionnel :


Professionnel

Il peut être aubergiste, marchand, avocat, conseiller. Il est un beau parleur et sait vendre, convaincre, mettre en valeur ses idées dans le but qu'il s'est fixé. La plupart des professionnels sont d’alignement Neutre.
Les professionnels se divisent en cinq grandes catégories : aubergiste, commerçant, financier, forgeron et médecin. Lors de la création de son personnage, le joueur doit choisir la spécialisation (s’ajoutent alors certaines caractéristiques et certains avantages).

-Aubergiste. L’aubergiste est un professionnel capable de produire de la nourriture en quantité suffisante pour la revendre. Dans le cadre de son travail, seuls les repas habituels (déjeuner, dîner et souper) nécessitent des déboursés pour l’aubergiste (coût pour l’aubergiste de trois pièces de cuivre pour les trois repas; le prix de vente habituel pour ces repas est de deux écus). Par contre, tous les autres produits alimentaires offerts (boissons, collations, etc.) sont produits sans frais et peuvent être revendus au prix fixé par l’aubergiste.

-Commerçant. Le commerçant est un professionnel de la vente, de l’achat et de la revente. Disposant de contacts lui permettant d’obtenir de nombreux objets de toutes sortes, il connaît la valeur réelle de la plupart des objets disponibles dans la région. Ainsi, le commerçant dispose (de façon hors-personnage) d’une liste exhaustive des prix du marché des items qu’il est en mesure de vendre; il est aussi visité régulièrement par un personnage non joueur capable de lui fournir du matériel de vente.

-Financier. Le financier est spécialisé dans le prêt et le placement d’argent. Il est aussi reconnu comme une source fiable dans l’émission de lettres de change et dans la création de comptes d’épargne. Dès la création du personnage, le financier dispose de papyrus et d’une plume afin de pouvoir tenir ses comptes; il est aussi visité régulièrement par un personnage non joueur capable de livrer des montants d’argent vers d’autres villages. En plus de ses richesses de départ, le financier dispose d’un coffre doté d’un cadenas de niveau 5.

-Forgeron. Le forgeron est spécialisé dans la fabrication, l’achat et la vente d’armes et d’armures. Moyennant certains frais et une période de temps définie, il est en mesure de construire des armes et des armures; de plus, il est visité régulièrement par un personnage non joueur capable de lui fournir du matériel de vente. Il est à noter que la fabrication d’une arme demande au forgeron trois heures de travail. Finalement, le forgeron dispose (de façon hors-personnage) d’une liste exhaustive des prix du marché des armes et armures et est en mesure d’identifier une arme ou une armure magique par jour (l’arme doit être étudiée pendant au moins 30 minutes et la magie de l’arme est activée pour le client du forgeron).

-Médecin. Le médecin est un professionnel spécialisé dans la guérison des blessures physiques aux différents personnages. Équipé d’outils lui permettant d’opérer et/ou de guérir des patients, il est en mesure de redonner des points de vie, de guérir des maladies et de replacer des membres coupés. En outre, le médecin peut acquérir l’habileté Maître secouriste à un niveau supérieur que sa compétence Plantes médicinales (la maîtrise de l’habileté peut atteindre le niveau 5).



Je sais que les données ne sont pas les même qu'utiliser dans sarkad mais ce n'est que pour donner un aperçu de différente classe du peuple qui pourrait être instorer dans Sarkad.

Je vous invite à donner votre avis sur ce point!
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MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Mer 28 Nov - 19:06:28

Héhé très structuré mais :

Les classes ne t'obligent à aucune porfession! Tu peux toujours faire ce que tu veux! Une classe n'est que le regroupement de tes apprentissages et connaissances en gros... Les ''meilleures'' classe pour faire les types d'emplois que tu as nommé sont le marchand et le diplomate, si on parle point de vu règle, sinon tout est possible! Mais merci pour l'explication, très très inspirant!

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MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Sam 8 Déc - 12:29:11

Qu'est-ce qui ce passe avec l'aumentation de niveau... j'y suis un peu perdu..

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MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Sam 8 Déc - 14:50:35

Que veux tu dire par qu'est ce qui se passe?

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MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Sam 8 Déc - 16:13:34

Après tout ce débat on en arrive à quoi...

il faut le changer .. ou pas...?

et si oui.. de quelle manière...?

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MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Dim 9 Déc - 13:49:05

L'augmentation du niveau, si le maitre veux bien, ne sera plus fait en fonction de la race
ex: Humain (+4 points de vie, +1 énergie)
Expérience requise pour le niveau 2 : 6000
Pourcentage d’augmentation par niveau : 20%
Points de compétences communes de plus par niveau : 1D6+1
Points de compétences de race de plus par niveau : 1D6-1
Points de compétences de classe de plus par niveau : 1D6

Les augmentations de niveau seront fait en fonction de la classe parce que si tu serait un troll magicien et que tu gagnerait +6 attaque, ça n'aurait pas vraiment de sens parce que un magicien ne va pas gagner de la force en agitant ses bras en l'air..

Le augmentation seront par exemple :

Barbare ( +2 physique + 3 energie, + 3attaque, + 2 point de vie)
(C'est en fonction de ce que le personnage va faire pour gagner de l'expérience, un barbare va tuer, brutaliser, encaisser, tuer, boire des tonneaux de bière, tuer, tuer, ensanglenter, bref tout ce qui fait partie de la bonne baston!!)
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MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Dim 9 Déc - 17:26:35

Mais le problème, c'est que tu as raison et tort en même temps...

Un troll, qu'il naisse parmis les humains ou parmis les siens, aura à peu près la même force que n'importe quel troll... ils ont une prédisposition pour un corps extrêmement puissant. Alors qu'ils soient magiciens ou barbares, ils sont tous beaucoup plus forts qu'un humain moyen. Il faudrait donc trouver le moyen de donner des stats à la race ET à la classe.
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