Sarkad

Notre monde à tous.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Gagner de l'expérience v.1.0

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Sarkad
Créateur
avatar

Nombre de messages : 627
Age : 27
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Gagner de l'expérience v.1.0   Mer 21 Mar - 21:25:24

Système de gain d’expérience v.1.0


Votre personnage vit comme vous une vie jonché d’événements surprenant, de rencontres inattendues ou de lourdes décisions. Certes, vous voyez comme moi la différence entre un aventurier du monde de Sarkad et un étudiant standard, mais d’un certain point de vue, tout le monde expérimente des choses qui les marqueront dans la vie. Tout ce qui nous fait avancer, que ce soit bon ou mauvais, donne le même résultat à la fin, une leçon. Cette leçon servira indubitablement si jamais l’expérience se produit, vous rendant plus fort, doté d’une base que vous aurez acquise vous-même! Vivre certains événements peut parfois s’avérer le meilleur moyen de se doter d’anticorps face à certains imprévus futurs. Tout ceci est très bien applicable à votre personnage, puisque souvent sa vie sera hautement plus haute en couleur, sans vouloir vous offenser bien sûr! Que vous aidiez une jeune femme à retrouver sa famille sans être attaqué dans la forêt, ou que vous tuiez un aubergiste par jalousie, de chacune de ces actions découlera une leçon. Certes, dans le deuxième cas, priez pour que la garde soit bien loin, mais outre ce léger détail, ces deux actions vous laisseront un souvenir distinct dans votre esprit. Souvenir qui peut être bien utile dans le futur, vous encourageant ou décourageant à agir de la sorte! Tout ce que vous dîtes aussi peut être lourd de répercutions, et vous le savez que trop bien. Ne vous rappelez pas au moins une parole que vous avez dite un peu sans réfléchir et qui vous hante toujours? Ceci est une expérience de vie, figurez-vous donc! Et pour finir, quel beau souvenir que lorsque vous avez réussi à accomplir quelque chose de difficile par vous-même, vos propres moyens! Cette réussite ne vous donne pas l’envi de réussir encore plus? Je ne parle pas ici d’ambition mais bien de motivation, de la flamme qui s’allume et donne la lumière dont vous avez besoin pour voir comment faire les choses, comment les faire bien. Tout ceci englobe la vie sous ses diverses expériences. Tout le monde a les siennes, et elles ne sont jamais superflues, ne l’oubliez pas!


La réussite


Ce type d’expérience englobe toutes les réussites sociales ou professionnelles qu’il peut vous arriver d’accomplir. Par réussite j’entends une amélioration de ce que vous étiez avant, un point supérieur quant à votre situation précédente. Les réussites sont très diverses et très éparses, mais aussi très chèrement gagnés. Une vraie réussite ne sous-entend pas une incommensurable fierté, mais plutôt un bien-être et un soulagement d’être enfin parvenu, vous-même à accomplir ce que vous vouliez. La réussite est un excellent baume pour sa personne, puisque qu’elle permet d’emmagasiner quelques exemples de bons coups qui pourraient vous soutenir plus tard.

-Être incorporé dans une organisation quelconque :

Réussite par la parole : Nombre de tests réussis ayant contribués multipliés par les points d’intelligence de l’obstacle principal. L’obstacle équivaut à la personne qui juge de votre entrée ou non dans cette organisation.

Réussite par la réputation : Nombre de points de caractéristiques de psychologie obtenus (les trois confondues) dans le but d’être admis dans l’organisation visé, multiplié par 100.

Exemples d’organisations quelconques : Une guilde de mercenaire, un emploi haut placé, une bande de hors-la-loi, une école de magie prestigieuse…


-Bien user de ses talents et aptitudes :

Réussir un test de compétence nécessitant un jet de dé (tout types confondus) : Degré de réussite de la compétence en question.
Exemple : Pour être réussis, 50+ donc 50 points d’expérience.
Exception : Les sorts ne comptent pas comme des compétences, mais la magie globale, oui.


-Réussite personnelle :

Acceptation d’une nouvelle partie de soi-même ou contribuer à être mieux dans sa peau : Tranche de 50 d’xp selon le Maître de jeu. (Aussi valable pour l’acceptation nouvelle d’un aspect de quelqu’un d’autre qui posait problème).



La survie


Parvenir à se sortir d’une situation périlleuse pousse à réfléchir longtemps sur toutes sortes d’aspects de la vie et de sa fragilité. On apprécie bien plus la vie lorsque l’on est passé proche de la perdre prématurément croyez-moi sur paroles! L’instinct de survie permet de voir à quel point finalement la vie nous est cher, et aussi tout ce que l’on est prêt à débourser pour la garder. Survivre permet d’en apprendre beaucoup sur nous-mêmes, une fois la peur de la mort estompé et la routine revenue, souvent avec grand soulagement.


-Faire face à un danger bien réel et en sortir vainqueur :

Chaque mort sur votre conscience : Points de vie de l’ennemi + points de dextérité, multipliés par 10.

Chaque ennemi évité soigneusement : Points d’intelligence de cet ennemi, multipliés par 10.


-Éviter la mort sous ses diverses formes :

Tout dépend de la catégorie d’importance du danger écarté :
1. Éviter d’en venir aux armes 100
2. Contrecarrer une tentative d’assassinat indirecte 200
3. Sortir d’un endroit qui mettait votre vie en péril 300
4. Se sortir d’une situation où votre mort était prévue 400
5. Deviner sa mort avant qu’elle n’arrive 500



La mémoire


Les blessures mentales font souvent bien plus mal que les blessures physiques. Ces attaques à l’esprit ne vous laissent jamais tranquille, jour et nuit. Du même coup, les répercutions positive d’une bonne action auront l’effet contraire, vous procurant un bien être constant et une preuve que vous avez bien servi à quelqu’un quelque part. La mémoire peut jouer des tours, mais tout dépend de ce que vous avez vécu et de ce qui vous a réellement marqué. Tout ce qui nous laisse cicatrice sur notre esprit est une expérience qui permet aisément de s’en servir plus tard.


-Les pensés qui restent marqués sont identifiable par leur catégorie d’importance :

1. Faire une erreur avec répercutions mineures 25
2. Faire une rencontre spéciale 25
3. Visiter pour la première fois un lieu déstabilisant 50
4. Faire une erreur avec répercutions médiocres 50
5. Trancher sur une lourde décision 75
6. Aider une personne sans sollicitation 100
7. Faire une erreur avec répercutions majeures 100
8. Subir les conséquences d’une lourde décision 125
9. Voir sa confiance envers quelque chose ou quelqu’un ébranlée 150
10. Avoir un principe ou une valeur complètement ébranlée 175
11. Se rapprocher d’une personne spéciale, solidifier un lien 200
12. Sauver une vie au péril de la sienne 225
13. Perdre tout espoir, ses repères et ses forces 225
14. Perdre une personne très spéciale 250

_________________
Entrez dans mon monde et faites en partie. Devenez le ciel et la terre, participez à l'aube et au crépuscule. Vivez et survivez mais surtout esperez, car dans l'espoir les choses peuvent nous surprendre!

On se revoit là où tout le monde trouve sa place, quel quelle soit!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sarkad.dynamicforum.net
 
Gagner de l'expérience v.1.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais comment Moto GAto va faire pour gagner maintenant?
» Bowling (2) grand truc à gagner
» Récapitulatif : gagner des points
» 400 ap à gagner
» Trucs et astuces pour gagner de l'argent facilement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sarkad :: Règles de jeu-
Sauter vers: