Sarkad

Notre monde à tous.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Annexe : La magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Sarkad
Créateur
avatar

Nombre de messages : 627
Age : 27
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Annexe : La magie   Mer 13 Déc - 18:37:06

La magie est une forme d’énergie bien spéciale, contrôlée par le panthéon de la magie lui-même. Ce panthéon réunifi une multitude de dieux magiques, chacuns ayant sa spécialité. Une magicien, lorsque qu’il désire éxécuter un effet magique, doit prononcer ce qu’il désire accomplir à un des dieux sous forme de formule magique. Les formules sont inscrites tel quel dans de vieux grimoires poussiéreux depuis bien des années et rare sont ceux qui réussissent à formuler de nouveaux sorts, le language des dieux magique n’étant toujours pas déchiffrable à ce jour. À l’aide de la magie, il est possible d’entreprendre presque n’importe quoi. Que ce soit allumer une bougie jusqu’à rammener un proche à la vie. Attention, magiciens, car les dieux magique ne donnent rien pour rien. Chaque effet magique nécéssite une utilisation de mana, l’énergie spirituelle humaine utilisable pour réaliser un quelquonque effet magique. Par contre, soyez heureux si votre mana seulement aura été enlevé durant l’utilisation de la magie. Il existe plusieurs moyens d’utiliser la magie. En voici les différentes formes connues jusqu’à aujourd’hui :

Les sorts
Effet magique des plus basique, un sort peut être réalisé par presque n’importe quel pratiquant de la magie, aussi empoté soit-il. Un sort consiste en une utilisation très simple, nécéssitant une formule courte et directe de la part du magicien. Un sort permettra par exemple, d’ouvir une porte, de briser une arme ou encore de mettre le feu à un invité particulièrement curieux.

Les enchantements
L’enchantement est une manipulation relativement complexe de la magie. Les formules permettant de réaliser un enchantement doivent être réaliseé à merveille et sont parfois difficile à apprendre. Un enchantement réussi rendra une épée intelligente, protègera un endroit spécifique et même rendra un prêtre plus sadique qu’une gorgone.

Les maléfices
Les maléfices sont semblable aux sorts pour ce qui est des résultats mais ils doivent être préparé à l’aide d’ingrédients en plus de l’éternelle formule magique. Les effets peuvent être plus puissant que lors de la réalisation d’un sort, mais il ne faut pas être pressé pour en réaliser un. Un sort met le feu, mais le maléfice peut permettre au feu de jamais être éteindu avant d’avoir brûler pendant deux heures, par exemple.

Les sortilèges
Les sortilèges sont très puissant et ils nécéssitent une utilisation quasi-parfaite de la magie. La récitation de la formule d’un sortilège peut prendre plusieurs heures, même parfois plusieurs jours! Ces formules sont extrèmement compliqués et les résultats sont souvent dévastateurs. Seulement les meilleurs magiciens sont capable de réaliser parfaitement un sortilège sans qu’il n’y ait trop de conséquences...

Les charmes
Cette cinquième utilisation de la magie est très différent des autres. Elle permet d’utiliser l’énergie envirronante pour réaliser son effet au lieu de drainer sa propre mana. Cette pratique qui reste encore inconnue et peu courante témoigne de talents magiques avancées et expertisée avec les années. Les charmes les plus connues sont les matérialisations de créatures.

_________________
Entrez dans mon monde et faites en partie. Devenez le ciel et la terre, participez à l'aube et au crépuscule. Vivez et survivez mais surtout esperez, car dans l'espoir les choses peuvent nous surprendre!

On se revoit là où tout le monde trouve sa place, quel quelle soit!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sarkad.dynamicforum.net
Maître Sarkad
Créateur
avatar

Nombre de messages : 627
Age : 27
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Re: Annexe : La magie   Mer 13 Déc - 18:40:38

Gashtem (la protection)
Son énergie peut-être utilisé afin de se protêger soi-même ou même quelqu’un d’autre. Sa pratique n’est efficace que comme moyen défensif car ses représentations n’infliges aucuns dégats.

Magie niveau 1

Les sorts :
Protection instantanée : 2 (Mana 3)
Ce sort de base est le plus souvent utilisé comme protection lors d’un entraînement que comme un sort efficace en cas de combat. En terme de jeu, si vous le réussissez, vous gagnez +1 de défence pour seulement la prochaine attaque qui vous atteindra. Prenez note que ce sort prend fin par lui même après 1 minutes.
Augmentation : +1 défence, +10 secondes.
Formule : Atymobimifilo miumoxa fixaubhfibimi
Difficultée : 60+

Renvoi du danger : 2 (Mana 4)
Ce sort est utilisé par tout genre de magiciens, débutants ou maîtres. Il consiste à renvoyer à l’agresseur un projectile parmis les suivants : caillou, flèche, carreau, fléchette. Sachez que ce sort est totalement inéfficace sur un objet plus lourd. Votre adversaire doit vous l’avoir lancé pour que le sort soit efficace. L’objet renvoyé se dirige ensuite à la même vitesse que losque qu’il se dirigait sur vous et est renvoyé de 5 mètres.
Augmentation : +1 mètre.
Formule : Atymobimifilo miumoxa frofifiaro myfixaumi
Difficultée : 50+

Détection de nuisance : 4 (Mana 1)
Un magicien est souvent un personnage qui rend jaloux son entourage. Alors il n’est pas rare qu’on aissai de le tuer. Ce sort vous sera utile tout au long de votre cheminement, car il est ingénieux au début, et il le reste! Lancez ce sort ssur un élément à analiser et la chose en question noircira si elle contient quelque chose qui pourrait vous nuire. Sachez que le sort n’est efficace que sur des dangers très basiques... Au début!
Augmentation : Efficacité +1.
Formule : Atymobimifilo miumoxa xatyibifiro fiuamixaro fumi
Difficultée : 20+

Éveil prolongé : 3 (Mana 4)
Il peut être très énervant de s’endormir quand ce n’est vraiment mais vraiment pas le temps. Par exemple après trois jours de guerres. Ce sort vous permettra de ne pas cogner des clous trop rapidement. Mais attention, il faudra dormir, un jour ou l’autre! Il faut être calculateur quand on se met à jouer avec le sommeil, car lui ne comptera pas, il agira immédiatement. Une fois ce sort réussi, il vous permettra de rester éveillé une demi-heure après que vosa points d’énergie soient décendus à zéro.
Augmentation : Durée +10 minutes
Formule : Atymobimifilo miumoxa miixau motybh
Difficultée : 45+

Refroidissement : 2 (Mana 2)
Cette forme de protection n’est utile que dans des cas biens précis. Lorsqu’il fait particulièrement chaud là ou vous trouvez, ce sort vous aidera à combattre la chaleur suffocante en abaissant la chaleur de votre corps. Dans un désert, ce sort peut vous sauver la vie à maintes reprises! Si vous pensez ne pas vivre dans le nord de Sarkad, utilisez vos points de compétences pour autre chose.
Augmentation : Efficacité +1
Formule : Atymobimifilo miumoxa moubebhxa ixaqofu
Difficultée : 65+

Les enchantements:
Émoussage contrôlé : 1 (Mana 3)
Cet enchantement est communément utilisé soit pour s’entraîner, soit pour juer un mauvais tour. Il vous permettra de rendre un objet ocupant de deux mètre maximum non-coupant pendant une heure. Si vous vous en servez pour l’entraînement, prenez garde au temps qu’il vous reste, car un accident est souvent vite arrivé...Souvenez vous aussi qu’une épée émoussé peut tout de même casser des os facilement.
Augmentation : Temps +30 minutes
Formule : Atymobimifilo mirobelotyfimifiafiroro ifixaro tye fityea mouarof fityrobiixafimymofi
Difficultée : 70+

Les maléfices :
Haine des bâtons : 4 (Mana 5)
Ce maléfice de base est très prisé parmis les voleurs, il permet de ne pas sentir les dommages causés par un bâton, ce qui est très intéressant quand on sait que le châtiment pour avoir volé s’effectue très souvent en coups de bâtons. Si il est réussi avec succès, vous gagnez pendant 15 minutes +1D6 de défence contre toute attaque portée à l’aide d’un bâton.
Augmentation : Temps +5 minutes
Formule : Atymobimifilo fityeaqofbefi moubebhmy fii rotyolumi firofiqoffbetybeqo
Difficultée : 50+
Ingrédients : 1 fleur de jkilis, 2 pincés de cendres de gobelins, une flasque de kelkor.

Déhydratation dimminuée : 5 (Mana 2)
Voici un maléfice qui se complète très bien avec le sort refroidissement. Il permettra à votre corps de ne pas trop souffir de déhydratation. Votre estomac sera remplis d’un liquide difficilement innépuisable. Ce liquide aidera votre corps à supporter le manque d’eau jusqu’à ce que vous en trouviez. Après la réalisation de ce maléfice, vous pourrez supporter encore une journée sans boire. Mais attention de ne pas mourir de faim!
Augmentation : Temps +12 heures
Formule : Atymobimifilo fityeaqofbefi qomofu fifmoityxamybh
Difficultée : 65+
Ingrédients : 5 épines de cactus

Les sortilèges :
Protection matérielle : 4 (Mana 1)
Si vous avez un objet à protéger, ce sortilège vous permettra tout simplement d’augmenter de 1 la défence d’un objet choisi pour bénéficier des avantages du sortilège. Ces effets ve dissiperont après une heure.
Augmentation : Défence +1
Formule : Atymobimifilo fiuxamofefibimi mifibhityroro firomy fifimyxalo moemybh xamyi mymi tyfixamo mifi moemybh mifimoxamomityrof mymi tyfitoefiroixaf
Difficultée : 65+

Les Charmes :
Apparition protectrice : 4 (Mana 2)
Ce charme consiste à rechercher une forme de protection dand l’air ambiante. Cette forme apparaîtra à chaque fois sous la forme d’un bouclier blanc flottant dans l’air. Ce bouclier restera sur place et vous protègera du mieu qu’il peut jusqu’à la fin du charme. Il pourra absorber 10 dommages avant d’être dissous dans l’air avec laquel il est constitué.
Augmentation : Dommages +1
Formule : Atymobimifilo filobexaaty Roxaumibhbemifufi fiaoltytyromif moftorofi yt roau fityif
Difficultée : 90+

_________________
Entrez dans mon monde et faites en partie. Devenez le ciel et la terre, participez à l'aube et au crépuscule. Vivez et survivez mais surtout esperez, car dans l'espoir les choses peuvent nous surprendre!

On se revoit là où tout le monde trouve sa place, quel quelle soit!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sarkad.dynamicforum.net
Maître Sarkad
Créateur
avatar

Nombre de messages : 627
Age : 27
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Re: Annexe : La magie   Mer 13 Déc - 18:42:27

Sokar (la compréhension)
Cette énergie doit être utilisé de façon purement curieuse. Elle permet de découvrir des secrets, d’obtenir des informations ou même de rendre simple quelque chose de trop compliqué.

Magie niveau 1

Les sorts :
Informations faciles : 2 (Mana : 1)
Ce sort de base est constamment utilisé dans les places du marché, mais peu de personnes ne savent pas comment le reconnaître. Il est tellement simple que c’en est presque hilarant. Il consiste à vous donner un point d’admirarion envers une personne choisi pendant une toute petite minute, juste assez de temps à un bon marchand pour faire une vente très avantageuse!
Augmentation : Temps +30 secondes
Formule : Xaumotywa miumoxa fityaf fua
Difficultée : 35+

Déchiffre sort 1 : 3(Mana 2)
Voici un des sort les plus utilisé à Sarkad. Il est simple à réaliser, et les résultats sont le plus souvent concluents. Ses effets sont les suivants : Si réussi, il vous permettra d’identifier un sort niveau 1 venant d’être jeté sur vous ou encore présent dans l’air ambiant. Vous n’aurez que son nom comme informations mais c’est souvent amplement suffisant.
Augmentation : Difficultée -1
Formule : Xaumotywa miumoxa mifi miumoxa romy
Difficultée : 65+

Dialecte déchiffré : 4 (Mana 4)
Ce genre de sort est la force du grand Sokar, il vous permettra de comprendre parfaitement un autre dialecte de la langue commune pendant cinq minutes. Ce sort vous permettra, par exemple, de lire un document ou écriteau ou même de comprendre ce que le garde a à vous dire.
Augmentation : Temps +1 minute
Formule : Xaumotywa miumoxa mimofixafbh rouabemya
Difficultée : 55+

Mémoire accrue : 1 (Mana 5)
Même le plus vieux et le plus sage des magiciens à des trous de mémoire une fois de temps en temps. Il a alors recours le plus souvent à ce sort peu demandant en mana. Croyez-moi, il facheux de ne pas se souvenir de la phrase permettant d’ouvrir une porte magique quand un dragon vous suit de près! À l’aide de ce sort, vous ou votre cible auront droit à un bonus de +5 pour effectuer un test de mémoire, un seul.
Augmentation : +1 au test de mémoire
Formule : Xaumotywa miumoxa xaumymofirofto
Difficultée : 60+

Recherche rapide : 2 (Mana 1)
Vous êtes magicien et parresseux? Alors ce sort est surement pour vous. je n’airai pas par 22 chemins pour vous l’expliquer, il éclairera les informations que vous recherchez dans un livre particuler. Finit les pertes de temps à trouver un chapitre caché! Maintenant vous allez pouvoir trouver vos informations rapidement et ensuite assayer votre nouveau sort.
Augmentation : Efficacité +1
Formule : Xaumotywa miumoxa fixamimyu
Difficultée : 40+

Les enchantements :
Complication : 5 (Mana 4)
Vous voulez jouer un bon tour à un pilleur de journal intime? Avec ce sort vous pouvez rendre complexe un document de deux pages d’écriture, l’enchantement durera pendant 1 heure avant de laisser le document avec son contenu d’origine.
Augmentation : Temps +30 minutes
Formule : Xaumotywa mirobelotyfimifiafiroro fimydr fibe miubeiafiromy fifitoifirorof fiuabhbefdrmye xabhmyu fie xafiemifimybe
Difficultée : 80+

Les maléfices :
Aura de compréhension : 3 (Mana 5)
Ce maléfice vous permettra d’éviter de perdre du temps en pour-parler incompréhensibles et inutiles. Ses effets permettront à toute personne souhaitant inter-agir avec vous de le faire avec un bonus de +5 (tests de compréhension). Ainsi, vous aurez moins de difficulté à vous faire comprendre et votre précieux temps sera moins gaspillé. Les effets d’aura de compréhension se dissipent après 10 minutes.
Augmentation : Temps +2 minutes
Formule : Xaumotywa fityeaqofbefi yoruabhbefirofixa fua
Difficultée : 45+
Ingrédients : 2 yeux de rats, une plume d’hirondelle

Stupiditée soudaine : 4 (Mana 4)
Les effets de ce maléfice rendront quelqu’un particulièrement simplet pendant 5 minutes, juste assez de temps pour passer pour l’idiot du village! Les effets, en terme de jeu, la cible prise en compte aura un malus de –10 sur tout test de crédibilité quelle aura à faire pendant la durée du maléfice.
Augmentation : Temps +1 minute
Formule : Xaumotywa fityeaqofbefi fimimobhfimy mymi mimofi
Difficultée : 55+
Ingrédients : Quelques brins d’herbes, 1 oeil de rat, 3 pétales de Guinarée

Les sortilèges :
Tromperie magique : 6 (Mana 6)
Ce sortilège puissant vous permettra de compliquer les choses à votre ou vos adversaires. Les traces de ce sortilège laisseron croire à tout curieux qu’un autre effet a été lancé à l’endroit même, alors que seulement ce sortilège aura été lancé! Vous avez droit de choisir parmis tout sort niveau pour laisser croire à quelque’un que vous l’avez lancé. Une fois réussi, l’effet durera pendant 24 heures.
Augmentation : Niveau +1
Formule : Xaumotywa fiuxamofefibimi motofu tye fifitofmixa fii mofimi jhbamyfi fii euamifixa
Difficultée : 35+

Les charmes :
Mémoire environnante : 8 (Mana 7)
Ce pouvoir extrèmement difficile à accomplir nécéssite une concentration totale de la part du magicien. Ce charme permettra de recueillir des informations de son environnement proche et de fouiller dans sa mémoire. Ensuite il doit être capable de déchiffrer ce qui lui est montré. Une fois la formule réussi, le magicien entre dans une sorte de sommeil éveillé pendant 12 heures avant de pouvoir faire quoi que se soit d’autre. Les informations ainsi recueillis pourront, par exemple, vous indiquer si des gens sont passé par là.
Augmentation : Informations plus claires
Formule : Xaumotywa filobexaaty fimydr mofie mouqobefixa fia mifixafiroe xaemyfi
Difficultée : 85+

_________________
Entrez dans mon monde et faites en partie. Devenez le ciel et la terre, participez à l'aube et au crépuscule. Vivez et survivez mais surtout esperez, car dans l'espoir les choses peuvent nous surprendre!

On se revoit là où tout le monde trouve sa place, quel quelle soit!



Dernière édition par le Mer 13 Déc - 18:45:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sarkad.dynamicforum.net
Maître Sarkad
Créateur
avatar

Nombre de messages : 627
Age : 27
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Re: Annexe : La magie   Mer 13 Déc - 18:43:29

Kinzer (les éléments)
Forme d’énergie la plus utilisé à Sarkad. Elle est très polyvalente et aisée à maitriser. Elle permet de faire appel à l’air, l’eau, le feu, la terre et le vide.

Magie niveau 1

Les sorts :
Feu aidant : 1 (Mana 1)
Ce sort très simple allume un petit feu (d’environ la grandeur d’une torche) pendant une minute. Cela peut être utile de plusieurs façons, à vous de trouver celle qui vous convient le mieux!
Augmentation : +1 minute
Formule : Xafwayorfiro miumoxa myfiqo
Difficultée : 20+

Extraction aquatique : 2 (Mana 3)
L’effet de ce sort permet d’extraire jusqu’à 10 millilitres d’eau de quelque chose qui en contient (un cactus par exemple). Il est très simple mais pourrais à plusieurs reprises vous sauver la vie.
Augmentation : +10 millilitres
Formule : Xafwayorfiro miumoxa roua mytyfi
Difficultée : 35+

Vide dans l’esprit : 2 (Mana 5)
Quand on est pressé ou apeurée, on fait tout de travers. Vide dans l’esprit vous permettra alors de vous calmer et de retrouver plus efficacement ce que vous chercez dans votre mémoire. Si réussi, ce sort vous donnera le temps d’un seul test de mémoire +1 à votre jet.
Augmentation : Modificateur +1
Formule : Xafwayorfiro miumoxa fitoif filofibebeloxa
Difficultée : 35+

Vent de chaleur : 1 (Mana 1)
Ce sort permet tout simplement de faire voguer vers vous pendant une minute un léger vent chaud, mais pas humide.
Augmentation : Temps : +1 minute
Formule : Xafwayorfiro miumoxa ilobemyty fiutomybi
Difficultée : 15+

Détection de preuves élémentales : 3 (Mana 2)
Ce sort de détection vous dira dans un rayon de 1 mètre autour de vous si un sort niveau 1 de Kinzer a été lancé au cours du dernier quart d’heure. Tout ce que vous aurez comme informations n’est que le nom du sort et l’élément rattaché à lui.
Augmentation : Rayon +1 mètre
Formule : Xafwayorfiro miumoxa xafwayorfiro filofibebeloxa
Difficultée : 40+

Les enchantements :
Plante cachotère : 4 (Mana 2)
Permet de cacher un petit objet en le faisant passer pour une plante pendant 5 minutes. Si la plante est détruite, l’objet est aussi. Cette plante ressemble à une rose mais elle est bleue et jaune.
Augmentation : Temps +1 minute
Formule : Xafwayorfiro mirobelotyfimifiafiroro fitybelobe fumi xaeqomyfi
Difficultée : 60+

Les maléfices :
Changement de forme : 4 (Mana 5)
Ce maléfice utilisé par tout les voyageurs en conditions très froide, est un moyen extrèmement efficace de faire du feu. Vous n’avez qu’à prendre la quantitée d’eau désirée, de réciter la fromule, et votre eau s’est transformée en feu. Une fois réussi, le maléfice dure 10 minutes.
Augmentation : Temps +2 minutes
Formule : Xafwayorfiro fityeaqofbefi mytyfi myfiqo
Difficultée : 45+
Ingrédients : Eau (5ml et +)

Coup de soleil : 2 (Mana 2)
Ce maléfice d’attaque donne à votre cible un énorme coup de soleil partout sur la surface de son corp. Il est peut-être long à effectuer, mais dites-vous que votre cible ne vous embêtera plus de si-tôt. Pour être efficace, votre pierre de fajol doit avoir été au soleil pendant 3 heures. Le coup de soleil durera 1 journée.
Augmentation : Temps +6 heures
Formule : Xafwayorfiro fityeaqofbefi fixaolemy mybhtyfi
Difficultée : 40+
Ingrédients : Pierre de fajol

Les sortilèges :
Liquéfication : 6 (Mana 6)
Parfait pour ce débarasser de quelque chose ou pour transporter des choses illégales, liquéfication transformera un objet de 10cm par 10cm en eau jusqu’à ce que vous redites la formule ou que le sortilège ne fasse plus effet. Après une heure, l’objet transformé reprend sa forme initiale.
Augmentation : Longueur +5cm par 5cm
Formule : Xafwayorfiro fiuxamofefibimi mifitoifirof mytyfi mifitoifirof fifemyfidr mifitoifirof mytyfi xabety ef miqofty fixatyif
Difficultée : 80+

Les charmes :
Extraction de vie : 3 (Mana 2)
Peut-être est-il décevant de détruire la vie, mais parfois c’est absolument nécéssaire pour survivre soi-même! Si vous réussissez la formule de ce charme, vous pourrez extraire la vie de 1D6 plantes pour faire regagner 1D6 points de vie à quelqu’un ou quelque chose (lancez deux dés différents).
Augmentation : Ajoutez +1 aux 1D6
Formule : Xafwayorfiro filobexaaty fifiaxamy xabhmyu fua
Difficultée : 75+

_________________
Entrez dans mon monde et faites en partie. Devenez le ciel et la terre, participez à l'aube et au crépuscule. Vivez et survivez mais surtout esperez, car dans l'espoir les choses peuvent nous surprendre!

On se revoit là où tout le monde trouve sa place, quel quelle soit!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sarkad.dynamicforum.net
Maître Sarkad
Créateur
avatar

Nombre de messages : 627
Age : 27
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Re: Annexe : La magie   Mer 13 Déc - 18:44:08

Kair (la création)
Son énergie permettra de fabriquer, créer, construire, engendrer ou faire fonctionner divers objets de tous genres. Ces effets peuvent faire du mal, mais pas directement. Sa magie n’est pas qu’utile que pour les éléments matériels, ont peut, par exemple, donner la vie ou la mort grâce au dieu magique de la création.

Magie niveau 1

Les sorts :
Réparation légère : 2 (Mana 1)
Une petite formule magique et hop! Le tour est joué! Grâce à ce sort, vous aurez la possibilitée de réparer un petit objet légèrement cassé. Prenez note que vous devez avoir tout les morceau de l’objet en question. La puissance de ce sort vous permet de réparer tout objet de dépassant pas cinq centimètres par cinq centimètres.
Augmentation : Puissance +cinq centimètres par cinq centimètres.
Formule : Xawafty miumoxa fifixatyxabh fumi
Difficultée : 30+

Destruction physique : 3 (Mana 3)
Contrairement à ‘’réparation légère’’, ce sort est utile pour détruire, et non réparer. De base, il permet de casser un objet ne dépassant pas trois centimètres par trois centimètres. Son utilitée peut paraître nul au début, mais une fois amélioré, ce sort peut devenir extrèmement efficace. Notez que l’objet choisi ne doit pas être trop résistant. Ex : Aiguille.
Augmentation : Puissance + deux centimètres par deux centimètres.
Formule : Xawafty miumoxa fiolfmoxa
Difficultée : 45+

Cintillement : 1 (Mana 1)
Tout est utile quant on veut bien paraître. Si ce sort est réussi, il fera cintillé un objet de pas plus de un mètre par un mètre. L’objet choisi deviendra soudainement iradiant de lumière et miroitra élégamment au soleil.
Augmentation : Puissance + cinquantes centimètres par cinquantes centimètres.
Formule : Xawafty miumoxa fifiqoe rofi fumi
Difficultée : 40+

Sculpture magique : 3 (Mana 2)
Prenez un objet de maximum 20 centimètres par 20 centimètres. Si le sort est réussi, vous pourrez le sculpter à votre guise. Notez que ce soert fonctionne seulement sur les objets en bois ou en pierre.
Augmentation : Puissance +10 centimètres par 10 centimètres.
Formule : Xawafty miumoxa rouromobexamybemifumi mityxa
Difficultée : 40+

Eau de service : 5 (Mana 6)
Ce sort couteux permet de créer de l’eau, et non de l’utiliser comme l’auraient faits les effets de Kinzer. Une fois réussi, un litre d’eau apparaîtrons devant vous comme par... magie!
Augmentation : Puissance +500 millilitres.
Formule : Xawafty miumoxa fitof fidrmytymifdrmyty
Difficultée : 60+

Les enchantements :
Élan d’adresse : 4 (Mana 5)
Un enchantement très prisé au coeur des chantier de construction, cet enchantement vous donnera un bonus magique de +1 pour tout test de fabrication d’objets voulant être effectué pendant les vingts minutes suivants la réussite de l’effet.
Augmentation : Temps +5 minutes
Formule : Xawafty mirobelotyfimifiafiroro fityxafibh fifiqoe
Difficultée : 50+

Les maléfices :
Réparation temporaire : 2 (Mana 3)
Ne vous faites surtout pas prendre à utiliser ce maléfice pour votre commerce car c’est la prison garantie! Tout comme réparation légère, il vous permetra de réparer un petit objet de maximum 35 par 35 centimètres. Ce qui est intéressant avec ce maléfice c’est que l’objet se rebrisera après 24 heures! Comme cela pourrait être intéressant!
Augmentation : Temps +6 heures
Formule : Xawafty fityeaqofbefi fifixatyxabh mofimbha
Difficultée : 75+
Ingrédients : Lors de la récitation du maléfice, tremper l’objet dans de l’eau qui contient sept gouttes de sang de rat.

Arrêt de vitalité : 7 (Mana 6)
Ce maléfice est extrèmement dangereux, car il est en quelque sorte incontrôlable. Un fois réussi, il infligera à la personne cible une crise cardiaque en bonne et dù forme. Si vous vous en servez seulement pour fair une menace et que la cible en meurt, c’est là que ce maléfice peut devenir regrettable. Où quelle soit, votre cible subira cette crise cardiaque.
Augmentation : Difficultée –1
Formule : Xawafty fityeaqofbefi fitof miaxau
Difficultée : 95+
Ingrédients : 3 cheveux, de la peau, un ongle ainsi que du sang appartenant à votre cible.

Les sortilèges :
Motricitée disparue : 4 (Mana 5)
Un fois réussi, ce sortilège pourra faire arrêter de bouger n’importe quoi ayant la grandeur d’un humain (1m50 maximum). Notez que votre cible n’est pas obliger d’être vivante, vous pouvez bloquer les roues d’un chariot par exemple... Le sortilège ne fait qu’arrêter la cible que momentanément (2 secondes).
Augmentation : Temps +2 secondes
Formule : Xawafty fiuxamofefibimi fiuolbimy mobhmye
Difficultée : 65+

Les charmes :
Problème de foie : 4 (Mana 3)
Ce charme peut être particulièrement utile envers des prisonniers. Si il est réussi, votre cible (choses vivante) se voie infliger 1 point de vie de dommage pour chaque seconde où elle bouge. Ce charme agie pendant 15 minutes, utilisant le foie de la victime comme cataliseur pour lui infliger des dommages.
Augmentation : Temps + 5 minutes
Formule : Xawafty filobexaaty fififixabi eaty
Difficultée : 80+

_________________
Entrez dans mon monde et faites en partie. Devenez le ciel et la terre, participez à l'aube et au crépuscule. Vivez et survivez mais surtout esperez, car dans l'espoir les choses peuvent nous surprendre!

On se revoit là où tout le monde trouve sa place, quel quelle soit!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sarkad.dynamicforum.net
Maître Sarkad
Créateur
avatar

Nombre de messages : 627
Age : 27
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Re: Annexe : La magie   Mer 13 Déc - 18:44:42

Dor (la guérison)
Énergie bienfaitrice servant à répandre la guérison, mentale ou physique. Dor en veut mortellement à son frère Ceredor, qui n’a pas la même philosophie de vie. Ces deux formes d’énergies sont contraire, dans tout les sens du terme.

Magie niveau 1

Les sorts :
Guérison instantannée : 2 (Mana 1)
Un des sorts les plus répandus à Sarkad, il permet de se soigner rapidement et efficacement. Ce sort est toutefois complètement inutile face à des blessures majeures. Une fois la formule réussie, ce sort de bas niveau soignera votre cible de un point de vie.
Augmentation : Puissance +1 point de vie
Formule : Xaui miumoxa momybixaffi
Difficultée : 35+

Paisible tranquilitée : 3 (Mana 1)
Ayant un effet bénéfique sur celui qui en est la cible, ce sort agiera comme un baume sur les peurs mentales de la cible, lui procurant une paix intérieure hors du commun. La cible de cette effet gagnera 1 de courage jusqu’à la prochaine fois où elle aura à utiliser cette caractéristique lors d’un test.
Augmentation : Puissance 1 prochaine fois de plus
Formule : Xaui miumoxa jhtyfbh rofi fiumo
Difficultée : 40+

Prévention : 4 (Mana 2)
Sort de bas niveau étant tout de même utile, prévention préviendra le prochain point de vie perdu de la personne ou la chose que vous aurez choisi. Tant que le point de vie n’aura pas été prévenu, le sort restera actif pour toujours.
Augmentation : Puissance +1 point de vie.
Formule : Xaui miumoxa romimityromifufi fitof
Difficultée : 50+

Fatigue rétablie : 3 (Mana 3)
Effet magique pouvant tout simplement rétablir un point de fatigue à votre cible. Ce sort, un fois devenu puissant peut même regénérer les points de vie perdus. À bien utiliser, vu sa grande consommation de mana.
Augmentation : Puissance +1 fatigue, à chaque deux niveau +1 point de vie.
Formule : Xaui miumoxa mofimbha etofiffi
Difficultée :55+

Luciditée réaquise : 1 (Mana 5)
Ce sort permet à la cible choisi de gagner un point d’intelligence temporaire. L’effet du sort durera 10 minutes, alors ne gaspillez en aucun cas votre temps qui est très précieux. Ce sort est souvent utilisé dans les grandes bibliothèques où les libraires ont souvent ;a travailler tard dans la nuit.
Augmentation : Temps +5 minutes
Formule : Xaui miumoxa miixau mobhmye fixatymityfeeto
Difficultée : 20+

Les enchantements :
Objet regénérateur : 3 (Mana 4)
Cet enchantement nécéssite la récitation d’une formule très compliquée. Si celle-çi est réussie, il vous permettra d’enchanter l’objet de votre choix. Une fois enchanté, l’objet aura en lui 2 points de vie. Quand quelqu’un ou quelque chose touchera à l’objet en question, celui çi gagnera une fraction ou la totalitée de points de vie à l’intérieur de lui, au choix du magicien.
Augmentation : Puissance +1 point de vie.
Formule : Xaui mirobelotyfimifiafiroro miqofty fifiroxafmixaty
Difficultée : 65+

Les maléfices :
Drain de vitalitée : 4 (Mana 1)
Ce maléfice, possible grâce à une bonne utilisation de votre branche de pin, drainera un point de vie à la cible choisie pour vous le redonner à vous-même. Notez que si vous voulez, vous avez absolument le droit de vous enlever un point de vie pour le redonner à quelqu’un ou quelque chose d’autre.
Augmentation : Puissance +1 point de vie
Formule : Xaui fityeaqofbefi fiuiroro fua tymi fitof
Difficultée : 30+
Ingrédients : Une branche de pin étant bien ancrée dans une de vos mains.

Guérison totale : 5 (Mana 6)
Faisant souvent appel à toute les connaissances magiques d’un magicien de niveau 1, ce mlaéfice est extrèmement long à préparer, mais les résultats sont souvent des plus concluents. Une fois tout le processus réussi, vous regagnerez 1D20+10 points de vie.
Augmentation : Puissance +1 point de vie.
Formule : Xaui fityeaqofbefi momybixaffi tuabhebemifiafirof fiubeaa mitotyroty
Difficultée : 70+
Ingrédients : Être dans un endroit complètement silencieux lors de la réalisation du maléfice, méditer une heure avant et après la récitaiton de la formule.

Les sortilèges :
Regain de puretée : 3 (Mana 5)
Sortilège utilisé surtout quand tout va de travers. L’effet généré remet à son nombre initial toute caractéristique perdu sauf les points de vie et les points de fatigue. Très utitle lorsqu’on vient de combatre un magicien particulièrement féroce... Notez qu’en tout, 5 points de caractérisitiques peuvent être repris.
Augmentation : Puissance +1 point de caractéristique
Formule : Xaui fiuxamofefibimi fiubhfqofxa fumi mifixatyfro fiubhfqofxa fumi
Difficultée : 90+

Les charmes :
Énergie ambiante : 7 (Mana 3)
Ce charme utilise la vie se trouvant tout autours du magicien afin de le guérir. 1D6 points de vie peuvent êtres retrouvés de cette façon. Les effets sont imprévisibles, mais peuvent toutefois s’avérer utile quand le moment est bien choisi.
Augmentation : Puissance +1D6
Formule : Xaui filobexaaty firofifibifxa fityif fua ty fityftobexaro
Difficultée : 65+

_________________
Entrez dans mon monde et faites en partie. Devenez le ciel et la terre, participez à l'aube et au crépuscule. Vivez et survivez mais surtout esperez, car dans l'espoir les choses peuvent nous surprendre!

On se revoit là où tout le monde trouve sa place, quel quelle soit!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sarkad.dynamicforum.net
Maître Sarkad
Créateur
avatar

Nombre de messages : 627
Age : 27
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Re: Annexe : La magie   Mer 13 Déc - 18:46:35

Ceredor, Oftar, Yorrem, Illvoy et Efftun (le mal)
Répandre méchanceté, l’hypocrisie, souffrances, afflictions et pouvoir. Voici les cinqs valeurs de l’énergie de ces cinqs dieux malfaisants. Leur pratique est complètement interdite, et seul quelques guildes secrètes étudient encore leur art maudit afin de répandre le mal partout sur Sarkad.

Magie niveau 1

Les sorts :
Peur soudaine : 2 (Mana 1)
Ce sort peut sembler bien amusant, mais la personne qui le subit s’amuse que très rarement. La cible touchée de ce sort perd un point de courage pendant 5 minutes. Il est plus facile de s’en prendre à quelqu’un qui a peur de soi...
Augmentation : Temps +5 minutes
Formule : Xafibefiiuxa miumoxa mymi moty xabhmyfi
Difficultée : 25+

Pensées malsaines : 3 (Mana 2)
L’effet généré par ce sort donne naissance à des idées que la cible n’aurait normalement jamais osée pensée. Elle verra qu’il y a toujours plusieurs possibilitées de faire quelque chose et que le bien n’est pas toujours la meilleure solution pour avoir ce que l’on veut. En termes de jeu, la cible devra faire un test de contrôle de soi-même avec un maudificateur magique de –5. Si elle le rate, elle devra faire quelque chose de vraiment contraire aux pensée habituelles de la cible.
Augmentation : Puissance modificateur –1 supplémentaire.
Formule : Xafibefiiuxa miumoxa ef mimofi roumi
Difficultée : 55+

Destruction d’anticorps : 4 (Mana 4)
Comme le dit le nom du sort, l’effet généré détruira des anticorps appartenant à votre cible. Il imploseront en une fraction de seconde. La perte soudaine d’anticorps rend votre ennemi suceptible d’attraper une maladie. Comme ce serait dommage qu’il devienne malade par votre faute! Plus le sort est puissant, plus votre ennemi perdra d’anticorps sur le coup.
Augmentation : Puissance perte d’une plus grande quantité d’anticorps.
Formule : Baeftoue miumoxa fityatyife mymi tytyxamy
Difficultée : 65+

Douleur soudaine : 2 (Mana 1)
Une douleur au niveau du coup surprendra votre ennemi, lui ôtant immédiatement 1 point de vie. La douleur étant presque insuportable, elle lui enlèvera en plus un point de fatigue.
Augmentation : Puissance +1 point de vie
Formule : Aubaxafixa miumoxa fiumymoqoxaqo
Difficultée : 35+

Confiance démoniaque : 3 (Mana 2)
Une confiance en soi inoui envahie le bénéficiaire du sort, lui donnant un air important et sùr de lui, deux qualitées très recherchées chez les méchants. Vous gagnerez un bonus de +5 pour tout les tests de crédibilitée pour la demi-heure suivant l’apparition de l’effet.
Augmentation : Temps +30 minutes
Formule : Roqofimimyqo miumoxa fite momofmy fie xafifaefimye yorolfumofimo fua yorbeufimifimy fua
Difficultée : 40+

Les enchantements :
Arme perverse : 5 (Mana 3)
L’arme choisie deviendra soudainement perverse. Elle essaiera de toucher les points faibles de chaque ennemi qu’elle rencontretra et elle n’aura aucune pitié pour tuer, même dans un combat amical. Une fois l’effet réussi, vous obtenez pendant 1 heure un bonus de +2 pour chaque tests de morts subites tenté.
Augmentation : Temps +10 minutes
Formule : Xaqoutymi mirobelotyfimifiafiroro fimymi mofie fimytymyrobe fifbhfmi mymi momytytyxa
Difficultée : 55+

Les maléfices :
Vieillissement : 4 (Mana 6)
Voici un maléfice très redouté. Il a été bannis de Sarkad depuis maintenant plusieurs centaines d’années. Une fois la formule réussie, votre cible vieillis instantannément d’un an. Un an de perdu, c’est un prix cher à payer, mais tel est le prix à payer pour ceux qui ne vous ont pas suivits!
Augmentation : Puissance +1 an
Formule : Baeftoue fityeaqofbefi iffiftoetyxae mymi tyifitoifiroixaf xabhmyu moumymiumyxate
Difficultée : 60+
Ingrédients : Au premier niveau, un enfant d’un an doit être porté en sacrifice en même temps que la formule est récité. Si vous êtes au deuxième niveau et que vous désirer faire perdre 2 ans à votre cible, un enfant de deux ans ou deux enfants d’un an devront être sacrifiés.

Force disparue : 3 (Mana 6)
Ce maléfice est particulièrement perfide. Il rendra quelqu’un faible comme un enfant pendant un certain temps. Pendant 1 heure, votre cible se verra arracher 1 point de physique non-permanent. Affaiblissez votre ennemi pour pouvoir mieux le faire souffir!
Augmentation : Puissance –1 de physique
Formule : Baeftoue fityeaqofbefi mymi mofi fityqoolef mymi firo mimoxafi mobhmye ty roxafif
Difficultée : 45+
Ingrédients :5 muscles de chien, 2 muscles humains

Les sortilèges :
Rire sadique : 4 (Mana 2)
Ce sortilège réservé aux plus tordus des magiciens fait entendre un rire sadique dans la têtes des cibles touchés. Ce rire atteint tout choses dotées d’un cerveau à 30 mètres à la ronde. Le rire à un effet décourageant sur ses victimes. Toute personne entendant le rire doivent effectuer un test de courage avec un modificateur de –5 à leur jet.
Augmentation : Puissance –1 au jet de courage
Formule : Xafibefiiuxa fiuxamofefibimi fite momofmy miurobefiromi
Difficultée : 50+

Les charmes :
Méchancetée brute : 4 (Mana 7)
Pour effectuer ce charme, le magicien utilise la méchanceté et le vice environnant pour augmenter ses propres capacitées. Une fois la formule réussie, vous gagnez pendant 30 minutes +1D6 point d’attaque.
Augmentation : Puissance +1 point d’attaque
Formule : Xafibefiiuxa filobexaaty fimydr fie etya fiatyfiroa fie etya miifu fityftobexaro
Difficultée : 70+

_________________
Entrez dans mon monde et faites en partie. Devenez le ciel et la terre, participez à l'aube et au crépuscule. Vivez et survivez mais surtout esperez, car dans l'espoir les choses peuvent nous surprendre!

On se revoit là où tout le monde trouve sa place, quel quelle soit!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sarkad.dynamicforum.net
Maître Sarkad
Créateur
avatar

Nombre de messages : 627
Age : 27
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Re: Annexe : La magie   Mer 13 Déc - 18:47:23

Eregyord (la magie)
Il est le maître du panthéon magique, l’essence même de la magie. Ses effets sont les plus puissants, mais aussi les plus dangereux pour celui qui manipule son art plus vieux que celui de tout les autres dieux magiques. Ses formules nécéssite une maîtrise paraite de la prononciation ainsi qu’une concentration inhumaine. Rater une magie d’Eregyord, c’est se voué à lui jusqu’à la fin des temps.

Magie niveau 1

Les sorts :
Augmentation de puissance : 15 (Mana 3)
Ce sort extrèmement puissant pour un sort mais à la fois tout à fait basique pour un sort du grand Eregyord, augmente la puissance du magicien considérablement, multiplie ses forces. Une fois la difficile formule menée à terme, vous disposez de 10 de mana supplémentaire jusqu’à ce que vous les dépensiez.
Augmentation : Puissance +2 mana
Formule : Ixafifibauxabi miumoxa fite jhtomyfi tye fimyfbhmotyrobemo fiuiroro tye fua
Difficultée : 80+

Détection totale : 12 (Mana 10)
Les magiciens ayant subi ce sort affirme avoir vécu une drôle d’expérience cette journée là, voire une désagréable expérience. Le sort permet de voir tout les effets magiques niveau 1 que votre cible peut faire ainsi que le nombre de points de mana lui restant.
Augmentation : Puissance +1 niveau de magie
Formule : Ixafifibauxabi miumoxa mymi mofi tye fite fimi fitofu
Difficultée : 80+

Énergie brut : 15 (Mana *)
Ce sort extrèmement dévastateur permet d’utiliser tout les point de mana qu’il vous restent afin de les transformés en dégats instentannés à votre cible. Voici pourquoi la mana à utiliser n’est pas un nombre fixe. Votre cible doit être à pas plus de 10 mètres.
Augmentation : Portée +10 mètres
Formule : Ixafifibauxabi miumoxa frofifibityfxa
Difficultée : 80+


Anti-magie : 8 (Mana 6)
Plus aucun magiciens ou presque pourront vous faire quoi que ce soit vu la puissance de ce sort défensif. Une fois la formule réussie, rajoutez votre défence ordinaire à votre défence magique et attendez de voir qui pourra outrepasser cette barrière. Notez que vous pouvez vous servir de cette symbiose de défence pour vous défendre contre les effets et attaques, qu’ils soient magiques ou pas.
Augmentation : Puissance +1 point de défence
Formule : Ixafifibauxabi miumoxa tye fityafbi firo miqofty roxafif xamymo tya fifixabhuroromo fixaubhfibimi fua
Difficultée : 85+

Éveil magique : 10 (Mana 7)
Effet durant 2 heures, il vous permetra pendant ce laps de temps de rester au même niveau de points de fatigue sans que celui çi se voit rabaisser. Pour les grands et longs voyages, c’est sans aucuns doutes le sort par exellence!
Augmentation : Puissance +1 heure
Formule : Ixafifibauxabi miumoxa fite firo fuxaifxatya motybh tye fityafbi mimofi rofi fua
Difficultée : 80+

Les enchantements :
Point infranchissable : 20 (Mana 15)
Choisissez un carré de un mètre par un mètre. Il peut ce trouver sur n’importe quel genre de terrain, cela n’a pas d’importance car c’est de la magie! Ce carré restera infranchissable et surtout invisible pendant une heure. Si quelque chose ou quelqu’un s’y trouve au moment de l’incantation, elle s’y voit enfermé jusqu’à la fin du délai. Quelqu’un passant par celui çi sera tout simplement bloqué, comme si un mur invisible s’y trouvait.
Augmentation : Temps +10 minutes
Formule : Ixafifibauxabi mirobelotyfimifiafiroro firo fitybhmomo motybh fiabhufmofolemo
Difficultée : 90+

Les maléfices :
Explosion innatendue : 9 (Mana 10)
Prenez pour cible un objet de métal qui vous servira de cataliseur. Une fois la cible choisie et la formule réussie, tout est pret. L’objet choisi explosera immédiatement après la récitaiton de la formule. Toute personne se trouvant à moins de 10 mètres de l’explosion se verra infligée 2D6 points de vie en dommages dù à l’explosion.
Augmentation : Puissance +1 point de vie
Formule : Ixafifibauxabi fityeaqofbefi fifefixaol tymi fimyfbhmotyrobemo fitybelofibe
Difficultée : 65+
Ingrédients : Un objet de métal.

Duplication engoissante : 12 (Mana 15)
Ce maléfice à fait perdre la raison à plus d’une personne jusqu’à maintenant. Vous devez prendre un des membres de la famille de la cible, l’endormir et ensuite quand elle se réveillera, elle aura exactement la même apparence que la cible choisie. La transformation restera visible pendant une journée, donc 24 heures.
Augmentation : Temps +12 heures
Formule : Ixafifibauxabi fityeaqofbefi mifitoifirof fmye filoberobity
Difficultée : 90+
Ingrédients : Une personne de la famille de la cible, endormie.


Les sortilèges :
Explosion de douleur : 5 (Mana 35)
La personne subissant l’effet ressent à l’instant où la formule est récitée une douleur insupportable l’enpêchant de faire autre chose que crier de douleur pendant 1 minute. Notez que la cible ne subie aucune séquelle, elle ne fait que souffrir en gémissant.
Augmentation : Temps +10 secondes
Formule : Ixafifibauxabi fiuxamofefibimi mymi tyumymoqoxafxaqo xatybe efimi mimofi roua xafiifmo miqofty betyfito
Difficultée : 75+

Les charmes :
Invocation de magie : 12 (Mana 50)
Si ce charme n’en était pas un, il serait trois fois plus coûteux en terme de mana. Il invoque tout simplement une créature entièrement formée de magie en son état le plus pure. La créature a 5 d’attaque, 10 points de vie et 10 en défence magique. Elle ne fait que défendre le magicien qui l’a invoqué et elle le fera jusqu’à sa mort.
Augmentation : Puissance +2 points de vie
Formule : Ixafifibauxabi filobexaaty fimydr tye fityafbi fiftororofi ty fua fite fmye fixaiurorou
Difficultée : 80+

_________________
Entrez dans mon monde et faites en partie. Devenez le ciel et la terre, participez à l'aube et au crépuscule. Vivez et survivez mais surtout esperez, car dans l'espoir les choses peuvent nous surprendre!

On se revoit là où tout le monde trouve sa place, quel quelle soit!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sarkad.dynamicforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annexe : La magie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe : La magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ? Fiche Annexe : Les interdits de la magie
» Annexe 4 ? La magie
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sarkad :: Règles de création de personnage-
Sauter vers: